Céline Vipiana

Céline Vipiana

 

  Date de naissance : 1920

  Lieu de naissance : France

  Nationalité : française

  Activité principale :  prêt-à-porter, maroquinerie, chaussures, accessoires

  Pour : la Femme et l’Homme

  Signe distinctif de la marque : le minimalisme

LVMH résume ainsi l'univers de Céline : 

Simple et juste, le style CÉLINE va à l'essentiel, proposant une garde-robe intemporelle, composée de basics forts et de lignes élégamment modernes.

Pièce star / Création star : les mocassins Céline à talon plat (le Polo, l’Inca, le Byblos, le Melville), les it-bags (le Boogie, le Verdine, le Balladine, le Poulbot, le Classic, le Luggage), les jupes-culottes, les gilets en peau, les chemisiers en maille, le blue jean revisité dans des couleurs pastels, les ceintures et les trenchs.  

              

                                                        

                                                           Le sac Luggage porté par Miranda Kerr  

 K-events : 

 

  • A la fin de la seconde guerre mondiale, Céline Vipiana ouvre une boutique avec son mari, Robert Vipiana. La marque devient : “Céline, le Bottier pour Enfants“, spécialisée dans les chaussures sur mesure pour enfants. Ces modèles étaient reconnus comme étant de qualité et empreint d’un grand savoir faire Made In France.

 

  • Le logo de sa boutique était un petit éléphant rouge réalisé par l'artiste Peynet. Pour chaque achat, Céline distribuait ces miniatures aux enfants.

 

  • Dès 1960, la marque Céline se diversifie et lance une ligne de maroquinerie pour femmes.

 

  • En 1964, Céline crée son premier parfum “Vent Fou“.

 

  • En 1966, Céline lance une ligne de bijoux, de chapeaux, de gants et d'autres accessoires de mode.

 

  • A la même période, le modèle Poney devient le must-have bag du moment.

 

  • Céline Vipiana et son mari choisissent comme emblème de la maison, le sulky américain (une voiture à cheval d'origine américaine, à deux roues, avec un seul siège) en signe de leur passion commune pour les chevaux. Ce symbole incarne aussi les deux grandes valeurs de la marque : le luxe et le raffinement.

 

  • En 1967, elle lance sa première collection de prêt-à-porter nommée “Couture sportswear“ : les jupes-culottes et mocassins s’arrachent. Cette collection s’adresse à la femme active qui a besoin d'être à l'aise dans ses déplacements tout en ayant une belle allure.

 

  • En 1973, Céline Vipiana tombe en panne devant l'Arc de Triomphe et se rend compte que des maillons de chaînes entourent le monument. Cela lui donne l’idée du logo de la marque : deux “C“ (le Blason).

                                              

  • A la fin des années 80, Céline est rachetée par LVMH.

 

  • Parmi les célébrités fidèles à Céline, on retrouve Blake Lively, Jennifer Aniston, Gwyneth Paltrow ou encore Madonna. Les principales égéries de Céline sont Kate Moss et Emmanuelle Seigner.

 

  • Depuis 2008, Phoebe Philo occupe le poste de directrice artistique de la marque et souligne le style minimaliste chic de Céline.

 

                                                      

 

Liens : 

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